Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Pomme et Mini Chouette
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
13 mai 2018

Un patron gratuit de trousse facile à réaliser

Depuis le début de l'année scolaire, la maîtresse de maternelle de ma Mini Chouette récompense quotidiennement ses élèves par des bons points.

Et si ça fait très plaisir de voir sa fille rapporter 1,2,3... bons points chaque semaine, je me suis vite retrouver à faire face au délicat problème des bons points qui trainent un peu partout : au fond du cartable, dans les poches, etc...

Il a fallu trouver une solution pour éviter le drame des bons points perdus. J'ai donc réalisé une petite trousse pour les ranger au fil des jours.

Quelques chutes de simili-cuir par-ci, un morceau de plastique cristal pailleté par-là...,

une fermeture éclair ajoutée à cela...,

quelques points de couture plus tard... et voilà le résultat !photo trousse ronde 5

 

 

... une trousse ronde couverte d'étoiles.

Pratique et très facile à confectionner, j'en ai du coup réalisé plusieurs permettant aussi de ranger les barettes, élastiques et autres petits trésors de ma princesse.

3 trousses rondes ppemc compresse2

Si cette trousse vous plaît et que vous souhaitez vous lancer dans sa conception, je vous propose un patron illustré qui vous guidera pas à pas.

 

patron trousse ronde etoile premiere page                                      

Vous le trouverez en téléchargement gratuit sur le site Makerist,

en cliquant sur le lien suivant :

Anne Galliot sur Makerist - Profil et réalisations

Fans de DIY, bienvenus! Que vous soyez plutôt couture, tricot, crochet, ou plotter, découvrez nos cours vidéo, patrons à télécharger, et notre e-mercerie !

https://www.makerist.fr

 Bonne couture !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité